VIDÉO. « Tout le monde va se tourner vers le secteur privé » : Élisabeth Borne face aux revendications du personnel des écoles parisiennes en grève.

Date:

[ad_1]

VIDÉO. « Tout le monde va partir dans le privé » : Élisabeth Borne interpellée par le personnel des écoles parisiennes en grève

Le mardi 11 février, Élisabeth Borne a visité une école du XIe arrondissement de Paris, où elle a été confrontée par des directeurs d’école et des enseignants en grève. La mobilisation dans les écoles parisiennes a été significative, avec des rassemblements devant le rectorat et l’école où se trouvait la ministre de l’Éducation nationale. Les protestataires s’opposent à la fermeture prévue de 198 classes pour la prochaine rentrée scolaire ainsi qu’à la suppression du régime dérogatoire de décharge pour les directeurs d’établissement. Actuellement, à Paris, les directeurs sont dispensés d’enseignement dans certaines conditions, mais ce régime souhaiterait être abrogé. Jérôme Lambert, représentant du syndicat FSU-SNUIpp, a insisté sur la nécessité de revoir ces décisions et a mis en avant une baisse démographique marquée dans la capitale, affectant l’allocation des moyens scolaires. Le rectorat de Paris a souligné que depuis 2010, les écoles publiques ont perdu 33 689 élèves, avec des prévisions indiquant encore une diminution de 3 200 élèves d’ici la rentrée 2025, tout en promettant de maintenir un taux d’encadrement de 20 élèves par classe.

[ad_2]

LIRE LA SUITE DEPUIS LA SOURCE – www.leparisien.fr

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Un Cabinet de Blanchiment Dentaire à Oran : Offrez-vous un Sourire Éclatant

Le blanchiment dentaire est une procédure populaire qui permet...

Parcoursup : des frais d’inscription pour certaines formations

Parcoursup : des frais de dossier pour certaines...

ZEDTRANSFERT La plateforme innovante pour des transferts d’argent instantanés entre contacts et proches

Zedtransfert.com : La plateforme innovante pour des transferts d’argent...