[ad_1]
Zelensky « toxique », la « bonne idée » de Trump, minerais… Vladimir Poutine fait le point sur une éventuelle paix avec l’Ukraine
Lors d’une conférence de presse à Washington sur la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron et Donald Trump ont échangé sur les efforts pour parvenir à un accord de paix. Pendant ce temps, Vladimir Poutine a exprimé ses vues lors d’un entretien télévisé. Il a critiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le qualifiant de « figure toxique » et l’accusant d’ordonner des actions ridicules à son armée, nuisant ainsi à la société et à l’État ukrainien.
Poutine a également annoncé sa volonté d’attirer des investissements américains pour exploiter les ressources minérales des territoires occupés en Ukraine, se disant « ouvert aux discussions » avec des partenaires étrangers. Il a loué la proposition de Donald Trump de réduire les dépenses militaires de moitié entre la Russie, les États-Unis et potentiellement la Chine, la qualifiant de « bonne idée ».
S’agissant du rôle de l’Europe, Poutine a affirmé que les pays européens pouvaient participer aux négociations de paix, afin de rassurer l’UE, qui craint d’être écartée des discussions. Pour conclure, il a mentionné des contacts entre entreprises russes et américaines pour créer des projets économiques dans le cadre d’un éventuel règlement du conflit.
[ad_2]
LIRE LA SUITE DEPUIS LA SOURCE – www.leparisien.fr

