« Pardon de ne pas avoir pu vous protéger » : l’hommage émouvant de Yarden Bibas à sa femme Shiri et à ses enfants Ariel et Kfir.

Date:

[ad_1]

« Pardon pour ne pas avoir pu vous protéger » : le poignant hommage de Yarden Bibas à sa femme Shiri et ses enfants Ariel et Kfir

Yarden Bibas a rendu un hommage déchirant à sa femme Shiri et à leurs deux enfants, Ariel et Kfir, tués lors de leur enlèvement par le Hamas le 7 octobre 2023. Lors de leurs funérailles, qui se sont tenues près de leur kibboutz de Nir Oz, Yarden, libéré en février 2024 après avoir été retenu en otage séparément, a exprimé sa douleur et sa culpabilité. Ému aux larmes, il a évoqué les derniers instants où, dans une pièce sécurisée, il avait demandé à Shiri si leur famille devait lutter ou se rendre, et elle avait choisi de se battre. Le père a exprimé son amour éternel pour sa femme et a présenté des excuses à ses enfants pour ne pas avoir pu les protéger, se remémorant leurs rires et les moments passés ensemble.

Des milliers de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage à la famille le long du parcours funéraire, portant des drapeaux jaunes et des ballons orange, symboles de solidarité. Après les autopsies, les autorités israéliennes ont accusé le Hamas d’avoir tué les enfants, tandis que Yarden et sa famille ont demandé aux responsables israéliens de reconnaître leur part de responsabilité dans cette tragédie.

[ad_2]

LIRE LA SUITE DEPUIS LA SOURCE – www.leparisien.fr

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Un Cabinet de Blanchiment Dentaire à Oran : Offrez-vous un Sourire Éclatant

Le blanchiment dentaire est une procédure populaire qui permet...

Parcoursup : des frais d’inscription pour certaines formations

Parcoursup : des frais de dossier pour certaines...

ZEDTRANSFERT La plateforme innovante pour des transferts d’argent instantanés entre contacts et proches

Zedtransfert.com : La plateforme innovante pour des transferts d’argent...