[ad_1]
Parcoursup : à quoi sert le questionnaire d’auto-évaluation pour certaines formations
Les questionnaires d’auto-évaluation et d’auto-positionnement Parcoursup sont des outils conçus pour aider les candidats à évaluer leurs compétences et leur adéquation avec certaines formations. L’auto-évaluation est obligatoire pour les licences de droit et 14 licences scientifiques, telles que mathématiques et chimie, et doit être complétée une fois à l’aide d’un numéro INE. D’autre part, le test d’auto-positionnement pour les soins infirmiers (IFSI) est aussi requis mais peut être passé plusieurs fois.
Le questionnaire d’auto-évaluation en droit comprend cinq sections sur des sujets comme l’orthographe, la compréhension de texte, et la culture générale, tandis que le test pour les sciences comporte 20 questions sur la compréhension de textes scientifiques. Le test IFSI vise à évaluer la motivation des candidats, avec des questions sur la profession infirmière.
Les résultats de ces tests sont uniquement personnels et ne doivent pas être mentionnés dans la lettre de motivation ni communiqués aux jurys d’admission. Ils ont pour objectif d’aider les candidats à mieux comprendre les attentes des formations afin de faire des choix éclairés avant de confirmer leurs vœux sur Parcoursup. Les questionnaires doivent être complétés entre janvier et début avril.
[ad_2]
LIRE LA SUITE DEPUIS LA SOURCE – www.leparisien.fr