[ad_1]
« J’ai un rythme effréné, avec l’impression d’être partout à la fois » : des étudiants en alternance nous racontent leur expérience
Quatre étudiants partagent leurs expériences positives de l’alternance comme mode d’enseignement. Ahmad, passionné d’informatique, a réussi à décrocher une mission de développeur dans une startup après des recherches intensives. Il souligne l’importance d’approcher directement les employeurs et se sent confiant dans ses compétences. Marine, en licence de biologie, a été embauchée par Froneri France et apprécie le rythme d’alternance équilibré, qui lui permet de travailler tout en suivant ses études.
Gautier, en MSc Digital et e-commerce, a transformé un stage en apprentissage au Toulouse Football Club et valorise la notion de responsabilités acquises sur le terrain. Enfin, Jeanne, étudiante à l’ESA, est en mission dans une coopérative agricole et met en avant le contact avec des professionnels variés, ce qui enrichit son apprentissage. Chaque étudiant témoigne de la richesse de l’alternance, tant en termes d’expérience pratique que de développement professionnel. Ils encouragent les futurs étudiants à envisager ce modèle, qui allie théorie et pratique, et offre des débouchés intéressants dans leur domaine respectif.
[ad_2]
LIRE LA SUITE DEPUIS LA SOURCE – www.leparisien.fr