Gérald Darmanin annoncera, dans environ dix jours, le site de la prison destinée à accueillir les 100 principaux narcotrafiquants.

Date:

[ad_1]

Gérald Darmanin annoncera le site de la prison destinée à accueillir les 100 plus gros narcotrafiquants « d’ici une dizaine de jours »

Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé qu’il dévoilerait dans dix jours le site de la future prison à haute sécurité destinée à isoler les narcotrafiquants les plus dangereux de France. En visite à la maison centrale d’Arles, un des quatre sites examinés, il a rappelé un incident récent où un détenu a pris des otages. Darmanin a déjà inspecté plusieurs établissements, dont le centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil, et prévoit une prochaine visite à Condé-sur-Sarthe. L’ouverture de cette prison est envisagée pour le 31 juillet.

Cette nouvelle prison, inspirée du modèle antimafia italien, devrait accueillir entre 600 et 700 narcotrafiquants, en veillant à leur sécurité par un dispositif exceptionnel, empêchant toute communication avec l’extérieur. En parallèle, le ministre souligne la nécessité de créer davantage de centres de semi-liberté et de prisons à taille humaine pour remédier à la surpopulation carcérale en France. Avec cette initiative, il espère réduire la récidive et améliorer les conditions de détention pour les détenus moins dangereux.

[ad_2]

LIRE LA SUITE DEPUIS LA SOURCE – www.leparisien.fr

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Un Cabinet de Blanchiment Dentaire à Oran : Offrez-vous un Sourire Éclatant

Le blanchiment dentaire est une procédure populaire qui permet...

Parcoursup : des frais d’inscription pour certaines formations

Parcoursup : des frais de dossier pour certaines...

ZEDTRANSFERT La plateforme innovante pour des transferts d’argent instantanés entre contacts et proches

Zedtransfert.com : La plateforme innovante pour des transferts d’argent...