[ad_1]
États-Unis : Trump annonce des droits de douane de 25 % sur l’aluminium et l’acier importés dans le pays à partir de ce lundi
À partir de lundi, les États-Unis vont imposer des droits de douane de 25 % sur l’aluminium et l’acier importés, comme l’a annoncé le président Donald Trump. Il a précisé que tous les aciers entrants seront concernés par cette taxation, tout en précisant que le même taux s’appliquera à l’aluminium. Trump a également mentionné qu’il révélera bientôt des « droits de douane réciproques » pour aligner les tarifs sur ceux imposés aux produits américains à l’étranger, soulignant qu’il ne tolérera pas des différences extrêmes dans la taxation.
Depuis son entrée en fonction, Trump a fait des droits de douane un pilier de sa politique économique, cherchant à réduire le déficit commercial tout en utilisant ces mesures comme levier de négociation. Par ailleurs, des droits de douane supplémentaires de 10 % ont été appliqués aux produits chinois, entraînant des représailles de Pékin. Initialement, une taxe de 25 % sur les exports du Mexique et du Canada était prévue, mais Trump leur a accordé un moratoire d’un mois après des engagements sur la sécurité frontalière.
[ad_2]
LIRE LA SUITE DEPUIS LA SOURCE – www.leparisien.fr