[ad_1]
C8 et NRJ12, c’est fini
Cyril Hanouna et de nombreux employés des chaînes C8 et NRJ12 savaient que la situation était critique. Le 19 février 2025, le Conseil d’État a confirmé la décision de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), qui avait décidé en décembre 2024 de retirer les fréquences de ces chaînes. Ce retrait, effectif le 1er mars, est attribué à des « dérapages » médiatiques, notamment des séquences controversées de « Touche pas à mon poste » (TPMP) et des problèmes de rediffusions sur NRJ12.
Les avocats des deux chaînes, dont Me François Molinié pour NRJ12 et Me Emmanuel Piwnica pour C8, ont contesté cette décision, arguant que NRJ12 avait pleinement respecté ses engagements et que C8 avait une large audience avec 400 employés. Après le verdict, Hanouna a posté sur Twitter une remarque cynique, s’attendant à cette issue.
Canal+, le groupe propriétaire de C8, a exprimé son désaccord avec cette décision, la qualifiant d’inédite et déplorant l’éviction de cette chaîne qui a été une pionnière sur la TNT, rassemblant quotidiennement plus de 9 millions de téléspectateurs.
[ad_2]
LIRE LA SUITE DEPUIS LA SOURCE – www.public.fr