[ad_1]
Bafta : « Emilia Perez » repart avec deux récompenses malgré la polémique, « Conclave » et « The Brutalist » grands vainqueurs
La répétition générale avant les Oscars a eu lieu ce dimanche au Royal Festival Hall de Londres avec la cérémonie des BAFTA. Le film « Conclave » d’Edward Berger, axé sur les intrigues lors de l’élection d’un pape, a été couronné meilleur film, confirmant son statut de favori avec 12 nominations. Il a notamment égalé « The Brutalist », qui a remporté les prix de meilleur réalisateur pour Brady Corbet et de meilleur acteur pour Adrien Brody.
Le film « Emilia Perez » de Jacques Audiard, centré sur la transition de genre d’un narcotrafiquant mexicain, a reçu deux prix, dont celui de meilleur film en langue non anglaise et meilleure actrice dans un second rôle pour Zoe Saldana. Ce film controversé a été terni par des tweets racistes de l’une de ses actrices, mais il a déjà obtenu des récompenses à Cannes et aux Golden Globes.
D’autres films primés incluent « Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance » pour meilleur film d’animation et « Dune : Partie 2 » pour meilleurs effets visuels. La soirée a été animée par David Tennant, sans la présence du prince William et de Kate.
[ad_2]
LIRE LA SUITE DEPUIS LA SOURCE – www.leparisien.fr