[ad_1]
Apple dévoile l’iPhone 16e, son tout premier appareil milieu de gamme compatible avec Apple Intelligence
Apple a récemment dévoilé son iPhone le plus abordable, le iPhone 16e, le 19 février. Ce modèle s’inscrit dans la gamme iPhone 16 lancée à l’automne 2023. Bien qu’il conserve un design similaire aux générations précédentes, il ne présente pas la fonctionnalité « dynamic island » des dernières versions. Équipé d’un écran de 6,1 pouces et d’une caméra selfie de 12 mégapixels, il intègre également la sécurisation FaceID. Cependant, il a omis certains éléments, comme le bouton de lancement de la caméra.
Sur le plan technique, l’iPhone 16e est propulsé par la puce A18 et le premier modem 5G d’Apple, Apple C1. Il offre la recharge USB-C et sans fil et est compatible avec iOS 18, permettant des fonctionnalités de communication par satellite en cas d’urgence. Le modèle se distingue par ses fonctions d’Apple Intelligence, qui permettent des retouches photo avancées et une amélioration des interactions avec Siri.
L’arrière du téléphone différencie les objets grâce à l’intelligence visuelle, et la caméra principale est de 48 mégapixels. Proposé à partir de 719 euros, le iPhone 16e sera disponible en précommande dès le 21 février avant une commercialisation le 28 février.
[ad_2]
LIRE LA SUITE DEPUIS LA SOURCE – www.leparisien.fr

