[ad_1]
Bien manger pour étudier : « Deux mots à retenir : équilibre et variété »
Bien manger est une tendance croissante, non seulement pour la santé, mais aussi pour améliorer ses performances académiques. La génération actuelle d’étudiants est-elle mieux nourrie qu’auparavant ? D’après Florence Foucaut, la cuisine est de plus en plus populaire, notamment grâce aux médias sociaux. Les jeunes prennent conscience des dangers de produits très transformés et de l’importance d’intégrer davantage de végétaux dans leur alimentation. Bien que les ressources financières soient souvent limitées, des alternatives comme les paniers de légumes abordables et les épiceries solidaires existent.
Adopter de bonnes habitudes alimentaires signifie se concentrer sur l’équilibre et la variété. Il est essentiel d’inclure des protéines, que ce soit d’origine animale ou végétale, ainsi que des produits laitiers pour le calcium. La recommandation de consommer cinq portions de fruits et légumes par jour doit être interprétée comme cinq portions, représentant entre 80 et 100 g chacune.
Enfin, faire des choix judicieux lors de l’achat de produits implique de privilégier les ingrédients simples et d’être attentif aux listes d’ingrédients. Un produit avec une courte liste est favorable, tandis qu’une longue indique souvent une transformation excessive. En cuisinant soi-même, la qualité des repas s’en trouve améliorée.
[ad_2]
LIRE LA SUITE DEPUIS LA SOURCE – www.leparisien.fr