[ad_1]
« Le selfie vidéo permet une présentation plus personnalisée » : une alternative à la lettre de motivation
Impress est une nouvelle application de recrutement développée par Guillaume de Malzac, conçue pour remplacer la lettre de motivation par un selfie vidéo. Lancée fin 2023, Impress s’inscrit dans la tendance croissante des candidatures vidéo, permettant aux candidats de présenter leur motivation et leurs compétences de manière personnalisée en deux minutes. Ils doivent répondre à quatre questions, ce qui leur permet de se démarquer au-delà des informations classiques d’un CV.
Les candidats peuvent choisir de cibler une entreprise spécifique ou un secteur d’activité. Dans les deux cas, ils doivent démontrer leur savoir-être et peuvent interagir avec le recruteur, qui peut poser des questions ou faire des commentaires sur la vidéo. L’application, facile à utiliser, inclut un prompteur et prend en charge le montage et l’hébergement des vidéos. Impress est gratuite pour les candidats, bien qu’elle devienne payante pour les entreprises à partir d’octobre.
Le concept vise à compléter plutôt qu’à remplacer les CV vidéo et s’accompagne d’une tendance croissante aux entretiens en visioconférence, une méthode de plus en plus adoptée par les entreprises.
[ad_2]
LIRE LA SUITE DEPUIS LA SOURCE – www.leparisien.fr